jeudi 4 avril 2013

+Lu dans Ouest France

Bruno de Keyzer à la caméra pour eToile et Mer - Villerville

jeudi 04 avril 2013

Bruno de Keyzer derrière la caméra, avec son équipe technique.
Quand le directeur de la photographie préféré de Bertrand Tavernier, Bruno de Keyzer, invite son équipe un week-end de Pâques à Villerville, ce n'est pas seulement pour faire la fête, mais aussi pour travailler. Tout le monde s'est retrouvé, samedi matin, devant la mairie et Bruno de Keyzer derrière la caméra.

« Ce tournage est pour la nouvelle association eToile et Mer, expliquent les professionnels. Histoire de faire découvrir Villerville et son passé lié au cinéma et aux arts et susciter les parrainages. »
Sabrina Botbol est à l'initiative de cette association qui a pour vocation « de redonner un cinéma à Villerville par la création d'un ciné-club et d'un festival de films classiques ». Ancienne directrice du département culture du Monde et créatrice de la société Inne-dit, elle travaille sur de nombreux festivals. Elle est venue l'an dernier à Villerville pour les 50 ans du « Singe en Hiver », d'Henri Verneuil. « Le coup de foudre,lance-t-elle. J'ai posé mes valises à Villerville et j'y suis restée. Je déjeunais au restaurant face à la mer. J'ai vu la salle du premier étage du Casino. L'an dernier, j'ai relancé Le Palace qui contient 1 000 places. Je me suis dit que je pourrais faire de même pour ce lieu de 100 places. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire